L' apnée...

Une autre facon de voir le monde sous-marin

On ne va pas refaire l'histoire du Grand Bleu, mais il est vrai que la pratique de l'apnée ouvre d'autres horizons sous l'eau : le silence absolu, la concentration sur soi-même, le développement de capacités physiques et psychiques... Bref, c'est une activité très complète !
Il va de soi que l'apnée doit être pratiquée en sécurité, avec des consignes précises pour en profiter au maximum.

Je vous propose cette activité en exploration si vous êtes déjà qualifié, ou bien en encadrement si vous souhaitez découvrir ou vous perfectionner à cette discipline, voire même de passer des niveaux si vous le désirez même si ce n'est pas mon objectif premier.
Toute séance que j'encadre commence systématiquement par un temps de relaxation mentale et physique afin de préparer l'organisme et l'esprit à l'apnée. Il n'y a pas d'apnée efficace sans décontraction :-)
En fonction de vos envies, il n'est pas forcément utile d'aller très profond : au lac d'Orient, on peut certes pratiquer entre 15 et 20 mètres en "apnée pure de descente", mais aussi sur des sites où il y a des choses à voir (vestiges...) comme en plongée, entre 5 et 10 mètres.

Des tarifs préférentiels vous permettent de passer vos niveaux en faisant quelques économies. Il est également proposé, des activités parallèles comme l?apnée, la photographie, la biologie ou encore la spéléologie et bien d?autres.